Hélicoptère Privé
Voici une modification de l'hélicoptère 8068.
Je suis parti sur le design de l' Agusta A-109, je voulais faire du 8068 un hélicoptère privé. Le blanc se prête bien à ce thème. J'y ai placé des portes latérales, et un train d' atterrissage avec une sortie type « stabilisateur »
- 2 portes latérales : s'ouvrent ensemble, un axe est situé à l’arrière, celui ci entraîne une vis sans fin, elle actionne deux 8t gris qui sont sur le même axe que deux 12t noir, à leur tour ils entrainent chacun un 20t. Le 20t met en mouvement une poutre qui pousse la porte. Pour garder la porte le plus parallèle à la façade, un filtarm plat 1x5 retient la partie avant de la porte pendant son ouverture.
Le train d'atterrissage. Sur l'agusta A-109, les roues arrières sortent des côtés de l'appareil. Je n'ai pas réussi à reproduire un système à l'échelle ( pas assez de place) .
J'ai gardé le système existant à l'avant, l'axe qui anime les roues arrières est dévié et entraîne un petit 12t qui à son tour entraîne un axe sur lequel il y a deux autres petits 12t. Ces deux petits 12t actionnent chacun un dernier 12t qui anime directement le train arrière.
Esthétique : j'avoue , j'ai carrément craqué pour le cockpit de "Khan" qu'il a fait sur son 8068.
je m'en suis largement inspiré :
-rehausse de la verrière d'un tenon
-changement des flex en blanc avec des lignes plus fluides.
-les sieges sont refaits.
Pour le reste, vous l'avez vu, l’ajout des portes latérales, train arrière, j'ai placé une banquette à l'intérieur de la cabine.
le queue est plus basse et une fin bien typique pour reprendre les lignes de l'Agusta A-109. J'ai remplacé l'enjoliveur par une pièce dont je ne connais pas le nom.
l'habillage du rotor est plus court, deux petits panels reprennent les sorties d'échappements.
_________________________________________________
_________________________________________________
________________________________________________
Modéle 8068 - Modéle FG-C
avant après